Activités

LES ACTIVITES A COET KALOUN ET AUX ENVIRONS

SUR PLACE, DANS LA PROPRIETE

table de ping-pong avec raquettes et balle

trampoline pour enfants et adultes

portique

jeux de raquettes avec volant et balles

cercles de hula-hoola

filet de badmington et raquette

jeu de boules de pétanque

Baignade adultes – accès à la rivière près de la maison pour adultes (difficilement accessible aux enfants) ou mise à l’eau d’engins flottants (kayaks, paddles, planches à voile…).

tables de pique-nique parents et une pour les enfants

barque sur la terre ferme pour les petits enfants apprentis «grands navigateurs ou pirates»

promenades à pied ou en vélo dans la propriété et sur chemins côtiers tout autour du Golfe du Morbihan.

dans la maison,

bibliothèque pour adultes et pour enfants

jouets pour enfants

VOUS POUVEZ APPORTER VOS PLANCHES, PADDLES OU KAYAKS

Vous en profiterez en bas de la maison, en les remontant au bord de la maison le soir (pour plus de sécurité) ou les emporter à une cale au Fort Espagnol ( mise à l’eau directement à partir de votre voiture) à 2 kms d’ici, située tout à fait à l’entrée du Golfe du Morbihan.

Si vous apporter votre bateau, renseignez-vous au Port du Bono, qui vous proposera de louer un mouillage.

SPORTS ET LOISIRS A PROXIMITE (entre 2 et 10 kms)

Un dossier complet se trouve dans la maison ou sont répertoriées et mis à jour toutes les informations relatives aux marchés, loisirs et services de la région.

Clubs de voile,                                                                                                                               –  le plus proche à St Philibert (le plus proche), www.oceane-voile.com/ et 02 97 55 13 76                      –  à l’entrée du Golfe du Morbihan à Locmariaquer – www.snlocmariaquer.com/ et 02 97 57 46 31                    – le plus renommé, à la Trinité sur Mer : www.snt-voile.org/ et 02 97 55 73 48                                       (cours pour tous les âges, locations de bateaux de tous types, du plus petit au plus grand !).     

Ballades et Location de canoe kayak au port du Bono (en face de Coet Kaloun)                    www.parc-golfe-morbihan.bzh/gite-et-contre-gite/ et 06 77 01 11 09 et contactgcg@orange.fr    Possibilité de remonter et stocker vos canoes à Coet Kaloun pendant votre séjour.

Ballades et locations de paddles au port du Bono (en face de Coet Kaloun)            http://aladerive.fr/contact/ et Tél : 07.68.91.81.07 mail : aladerive56@hotmail.com           Possibilité de remonter et stocker vos paddles à Coet Kaloun pendant votre séjour

Surf à Locmariaquer, Carnac et Quiberon.

Golfs à Carnac et à Baden :

Près de Carnac : https://saint-laurent.bluegreen.com/fr et 02 97 56 85 18

A Baden https://baden.bluegreen.com/fr et 02 97 57 18 96, avec vue sur la rivière d’Auray.

Centre de Thalassothérapie de Carnac avec piscine de bains bouillonnants. www.thalasseo.com/Thalasso/Carnac‎ et 02 97 52 53 54

Tennis à Crach. Se renseigner à la mairie. 02 97 55 03 17 et www.ville-crach.fr/

Location de vélos :

A Crach,http://www.veloandco.com et 02 97 52 91 91

A la Trinité sur Mer : letrinitain.bzh/location-la-trinite-sur-mer/ et 02 56 54 30 57

Centre d’équitation du haras de Rosnarho, (à 2 kms) cours pour petits et grands

02.97.50.87.06 et 06.07.03.74.70. nolwenn.legoff@wanadoo.fr

Parc de jeux.

A Ploemel – Parc Petit délire. www.parc-jeux-petit-delire.com/ 02 97 56 73 51

A Carnac  – Forêt Adrénaline –www.foretadrenaline.com/carnac/ et 02 90 84 00 20

Pêche

Casinos et discothèques à Carnac et Quiberon.

 A QUELQUES KMS DE CITES CELEBRES

Crach, charmant petit village breton typique, avec ses commerces, pharmacie, laverie, essence, location de vélos à l’Intermarché, une fameuse boulangerie en face de l’église, et la fameuse biscuiterie de « la Trinitaine »… »escale » incontournable au retour de la plage…

Auray, petite cité de caractère avec son vieux port de Saint Goustan et ses ruelles de nombreuses maisons à colombages. Tous les lundis matin, son marché attire des visiteurs de toute la région, n’oubliez pas d’y goûter ses merveilleux Kou nya man…un délice !

La Trinité sur Mer : A 5 kms, le paradis de la voile, plus grand port français pour le nautisme voile. La Trinité est le rendez-vous des amoureux de la mer. Tabarly, Kersauson, Riguidel et bien d’autres y ont fait des prouesses à la voile. Tout au long de l’année courses de voile les plus fantastiques que l’on peut admirer à partir de la route côtière de St Philibert (à 4 kms de la maison).

Carnac, ses belles plages, ses alignements de menhirs et dolmens, son golf, sans oublier son centre de thalassothérapie avec sa piscine d’eau de mer chauffée toute l’année.

Quiberon et sa presqu’île : impressionnantes falaises, à voir de préférence aux grandes marées ! spectacle assuré sur sa Côte Sauvage.                                                     

– L’ile aux moines et les nombreuses iles du Golfe du MorbihanDe nombreuses vedettes (Navix, la compagnie du golfe…) vous y conduiront à partir d’Auray, Locmariaquer, Vannes...Morbihan signifie « petite mer », se référant ici au fameux golfe du Morbihan qui, selon la légende, compte autant d’îles que de jours dans l’année.

Belle-Île en mer : la plus grande des îles françaises de l’Atlantique, beaucoup de charme. A rejoindre par le ferry à partir de la Trinité, de Locmariaquer, ou de Quiberon…n’oubliez pas d’en rapporter les fameuses conserves de le Belle-Iloise »!

 Vannes, les ruelles pavées du centre ville, ses remparts et sa cathédrale.

Sainte Anne d’Auray et sa basilique, lieu de grands pèlerinages.

Événement spécial au mois de mai tous les deux ans : La semaine du Golfe. Devant la maison, vous êtes aux premières loges, dans votre transat, pour admirer le spectacle des vieux gréements qui défilent  toute cette semaine et passent sous vos yeux, avec des activités festives tous les soirs, dans tous les ports.

A pied, en vélo, en voiture, à cheval (club à 2 kms de la maison), en bateau, partout vous pourrez circuler à votre aise et profiter de la vue de sites inoubliables.

Connu aussi pour les alignements de menhirs de Carnac, pour sa Presqu’île de Quiberon, le Morbihan étend généreusement ses plages sur son littoral pour la plus grande joie de ses visiteurs. Tels des bateaux qui auraient jeté l’ancre en pleine mer, ses îles (l’île aux Moines, d’Arz, de Groix, Houat, Hoëdic, Belle-Ile) permettent de s’échapper du « continent » et de faire le plein de souvenirs bien agréables.

Le Morbihan est terre de contraste : un Golfe bien sûr et des îles, telles des sentinelles postées à l’avant-garde : l’île aux Moines, Belle- île-en-Mer, Groix, Houat, la presqu’île de Quiberon… Des lieux baignés d’une lumière incomparable !

Reculées dans les terres, les pierres racontent l’Histoire : celles des tumulus de Tumiac, du Cairn de Gavrinis et des alignements de Carnac, celles des châteaux de Josselin et de Suscinio, du domaine de Kerguéhennec, de la forteresse de Largoët et de la citadelle de Port Louis…

Le Morbihan, ce sont enfin des petites cités de caractère : Malestroit, Rochefort-en-Terre, Ploërmel et les belles villes de Locmariaquer, Lorient, Vannes, Auray…

http://www.golfedumorbihan.fr/

http://www.ville-crach.fr